Responsable Achats B.U. (H/F)

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La Société

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RESPONSABLE ACHATS B.U. H/F

Le Poste

Membre du Comité de Direction Achat Groupe, rattaché hiérarchiquement au Directeur d’Exploitation de la B.U., et fonctionnellement à la Directrice des Achats Groupe, vos principales missions sont les suivantes :

• Définir la politique d’achat de la B.U., en fixant les moyens et les objectifs de votre service, et en participant à l’établissement des procédures de fonctionnement de votre département ;

• Manager votre équipe achats (participer au recrutement et au développement de vos collaborateurs dans le cadre et, en alignement avec l’organisation achats Groupe) ;

• Analyser l’évolution des marchés, suivre mensuellement votre budget achats, informer votre hiérarchie et établir si besoin les actions correctives à engager ;

• Participer aux négociations importantes des responsables achats, contrôler leurs résultats par rapport aux objectifs fixés ;

• Assumer éventuellement l’achat de familles d’articles stratégiques, et en cela répondre aux mêmes exigences que les responsables achats ;

• Participer au développement d’une culture achats transversale dans l’entreprise, et dans le Groupe, et négocier des prestations spécifiques en accord avec les responsables des autres services ;

• Contribuer au développement de la politique d’innovation à travers l’animation du panel fournisseurs.

Votre profil

Expérience et formation

• Formation BAC+5 (type ESC, école d’ingénieur ou Master 2 option Achats),

• Expérience d’au moins 8-10 ans sur une fonction achats, de préférence dans le secteur industriel et/ou FMCG,

• Professionnel légitime et reconnu, à la fois en interne avec ses collaborateurs, ainsi qu’en externe vis-à-vis de ses clients et fournisseurs,

• Anglais courant.


Qualités requises

• Sens de la communication et forte capacité d’écoute,

• Goût pour la négociation, force de proposition,

• Rigueur, méthode et ténacité,

• Capacité à travailler en équipe dans un esprit de coopération pour l’atteinte des résultats,

• Orientation clients et résultats,

• Bonnes capacités managériales,

• Accompagnement du changement,

• Conviction, charisme et leadership.

Lieu

Paris